Communiqué de Yahya Saree, porte-parole des forces armées yéménites, le 9 décembre 2023.

Les Etats-Unis ont mis leur veto à la résolution de cessez-le-feu de l’ONU, le Yémen met son veto à tout commerce avec Israël via la mer Rouge ou la mer d’Oman.

Traduction : lecridespeuples.fr

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Le Tout-Puissant a dit : « La permission [de combattre] a été accordée à ceux qui sont combattus, parce qu’ils ont été lésés. Et Dieu est capable de leur donner la victoire. »

Dieu Tout-Puissant a dit vrai.

Après les efforts fructueux des forces armées yéménites, avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, dans l’application de leur décision d’interdire aux navires israéliens de naviguer en mer Rouge et en mer d’Arabie, et en raison de la perpétration continue par l’ennemi sioniste d’horribles massacres, d’une guerre génocidaire et d’un siège contre nos frères de Gaza, les forces armées yéménites annoncent l’interdiction de passage de tous les navires à destination de l’entité sioniste, quelle que soit leur nationalité, tant que les besoins de la bande de Gaza en nourriture et en médicaments ne seront pas satisfaits. Ces navires deviendront des cibles légitimes pour nos forces armées.

Soucieux de la sécurité de la navigation maritime, nous mettons en garde tous les navires et toutes les compagnies à commercer avec les ports israéliens. Les forces armées yéménites affirment leur engagement total à assurer la continuité du mouvement commercial mondial à travers la mer Rouge et la mer d’Arabie pour tous les navires et tous les pays, à l’exception de ceux qui sont associés à des Israéliens ou qui transportent des marchandises vers des ports israéliens.

Les forces armées yéménites appliqueront cette décision dès l’annonce de cette déclaration.

Sanaa, 26 Joumada al-Awwal 1445 de l’hégire

Correspondant au 9 décembre 2023

Communiqué publié par les forces armées yéménites

***

Les forces armées yéménites annoncent avoir frappé un navire norvégien à destination d’Israël

Communiqué des forces armées yéménites, 12 décembre 2023

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Le Très-Haut a dit : « Ô vous qui avez cru, si vous soutenez la cause de Dieu, Il vous soutiendra et plantera fermement vos pieds. » Dieu Tout-Puissant a dit la vérité.

En soutien au peuple palestinien opprimé, qui subit actuellement des massacres, des destructions et un siège dans la bande de Gaza, et en réponse aux appels à la libération de notre grand peuple yéménite et de notre nation. Les forces navales des forces armées yéménites ont mené une opération militaire spéciale contre le navire norvégien « Astrinda », chargé de pétrole et se dirigeant vers le territoire de l’entité israélienne, et il a été ciblé avec un missile naval approprié.

Les forces armées yéménites ont réussi ces deux derniers jours à empêcher le passage de plusieurs navires qui ont répondu aux avertissements des forces navales yéménites et n’a choisi de cibler le navire norvégien chargé de pétrole qu’après le refus de son équipage de répondre à tous les appels d’avertissement. Les forces armées yéménites n’hésiteront pas à cibler tout navire qui violerait ce qui a été déclaré dans les déclarations précédentes.

Les forces armées yéménites affirment qu’elles continuent d’empêcher tous les navires de toutes nationalités à destination des ports « israéliens » de naviguer dans la mer d’Arabie et la mer Rouge jusqu’à l’introduction de ce dont nos fidèles frères de la bande de Gaza ont besoin en termes de nourriture et de médicaments.

Et Dieu est témoin de ce que nous disons.

Sanaa, 29 Joumada al-Awwal 1445 AH, correspondant au 12 décembre 2023.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.