Les derniers moments déchirants de George Floyd ont été révélés dans de nouvelles transcriptions via la demande de l’avocat d’un des policiers, qui était une nouvelle recrue, de relaxer son client de l’accusation d’homicide involontaire.
Voir ci-dessous la vidéo d’un des assassins interpelé par une cliente dans un supermarché.
Source : RT, 9 juillet 2020
Traduction : lecridespeuples.fr
Les transcriptions des vidéos des caméras piétons des agents de police révèlent que l’officier qui a appuyé son genou contre la nuque de George Floyd a rejeté les demandes d’aide de l’homme qu’il interpelait. Un des policiers inculpés dans l’incident a demandé au tribunal d’être relaxé.
Les images, prises à partir de caméras portées par les agents Thomas Lane et J. Alexander Kueng, montreraient que Floyd les a suppliés de lui laisser la vie sauve dans les minutes qui ont précédé sa perte de conscience.
« Tu vas me tuer, mec », a déclaré le résident de Minneapolis, selon une transcription de la vidéo de la caméra de Lane.
« Alors arrête de parler, arrête de crier. Ça consomme vraiment beaucoup d’oxygène de parler », a répondu Derek Chauvin, l’officier qui a suscité l’indignation dans le monde entier après qu’une vidéo a montré qu’il pressait son genou contre la nuque de Floyd pendant plus de 8 minutes.
Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x7u67rt
Les quatre officiers ont été licenciés dans la semaine qui a suivi la mort de Floyd le 25 mai, qui a déclenché des mois de protestations contre les violences policières et le racisme à travers les États-Unis, accompagnées d’émeutes et de violence dans de nombreuses villes —dont Minneapolis. Des manifestations similaires se sont rapidement propagées aux États-Unis et dans les villes du monde entier.
Les quatre policiers impliqués dans ce cas de violences policières tristement célèbre ont été licenciés après que des images de l’incident ont fait surface [on peut être sûr que sans ces images, les assassins n’auraient rien eu à craindre de leur hiérarchie]. Chauvin fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré, de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire, tandis que ses collègues Lane, Kueng et Tou Thao sont accusés d’avoir aidé et favorisé le meurtre au deuxième degré et d’homicide involontaire. Pendant l’arrestation bâclée, Lane tenait les jambes de l’homme menotté, tandis que Kueng se tenait en arrière et Thao se tenait devant le suspect prostré, gardant à distance les spectateurs qui filmaient la scène et exhortaient les policiers à laisser Floyd respirer et à vérifier son pouls.

Les transcriptions récemment publiées font partie d’un dossier juridique déposé par l’avocat de Lane, Earl Gray, qui a demandé au tribunal de district du comté de Hennepin de classer l’affaire contre son client. La requête soutient que Lane n’a pas intentionnellement aidé Chauvin et que ce qu’il pouvait voir de l’incident ne lui a pas permis d’évaluer avec précision la situation [à moins qu’il souffre de troubles de la vue et de l’audition, on voit mal comment cette défense peut tenir la route].
Lane, qui effectuait sa quatrième journée complète en tant qu’officier à plein temps, aurait demandé à plusieurs reprises à Chauvin si Floyd ne devait pas être allongé sur le côté. Chauvin, un vétéran ayant 19 ans d’expérience dans la police de Minneapolis, a déclaré que ce n’était pas nécessaire.
Selon Gray, Floyd aurait agi de manière erratique après avoir été initialement arrêté et placé dans une voiture de police, ce qui aurait incité les policiers à le maîtriser pour sa propre sécurité [on se demande s’il faut rire ou pleurer].
Les transcriptions révèlent que lorsque les policiers ont forcé Floyd à monter dans le véhicule, l’homme noir de 46 ans aurait déclaré : « Je ne peux pas respirer » et « Je veux m’allonger par terre ».
Floyd aurait alors commencé à frapper son visage sur la vitre de la voiture, ce qui a fait couler du sang de sa bouche [on croirait plutôt que le sang a largement coulé de son nez et de sa bouche parce que son visage était violemment écrasé au sol, comme on le voit bien sur la vidéo]. Le résident de Minneapolis a ensuite été retiré de la voiture de l’escouade et placé au sol. Il aurait été interrogé pour savoir s’il avait consommé de la drogue, après que les policiers aient observé de la bave autour de sa bouche.
Voir la transcription complète du dialogue entre George Floyd, les policiers et les passants
Une autopsie a montré que le cœur de Floyd s’est arrêté tandis que Chauvin le maintenait au sol ; celle-ci a répertorié un problème cardiaque, l’intoxication au fentanyl et l’utilisation récente de méthamphétamine comme « d’autres conditions importantes » qui pourraient avoir contribué à sa mort.
Nul besoin d’être drogué pour mourir étouffé par la police, comme le démontre l’exemple de Cédric Chouviat ; mais découvrir un casier judiciaire, de la consommation de drogue et/ou des antécédents médicaux ne saurait en aucun cas exonérer la police de responsabilité dans un décès, même si ce raisonnement infâme est largement répandu.
La requête en irrecevabilité fait valoir que lorsqu’elle est replacée dans son contexte, la décision de maintenir Floyd au sol était justifiée [sans blague]. Gray insiste également sur le fait que les nouvelles images exonèrent son client, mais le tribunal n’a pas rendu les enregistrements accessibles au public [on devrait donc le croire sur parole ?].
« Je pense que le public devrait les voir », a-t-il déclaré. « Cela montre toute la scène. S’ils regardent le tout, les gens… ne pourraient pas en choisir des parties. » [Même avec une imagination débordante, RIEN ne peut justifier le maintien au sol par 2 ou 3 policiers (dont un écrase lui écrase la nuque de son genou) pendant une dizaine de minutes d’un homme menotté qui crie à maintes reprises qu’il ne peut plus respirer et qu’il va mourir, sans provoquer la moindre réaction des 4 policiers qui l’interpellent.]
Après que ces éléments de preuve prétendument disculpatoires aient été évoqués dans la presse, le juge qui supervise le procès des quatre policiers a émis une obligation de silence à l’encontre des accusés et de leurs avocats.
Citant le risque de « corrompre (l’objectivité d’) un éventuel jury » et de « porter atteinte au droit de toutes les parties à un procès équitable », le juge du district du comté de Hennepin, Peter Cahill, a imposé jeudi un ordre de silence sur « toutes les parties, avocats, leurs employés, agents ou entrepreneurs indépendants travaillant en leur nom » quant au procès des quatre policiers de Minneapolis accusés du meurtre de Floyd. L’agent de sécurité noir de 46 ans est décédé le jour du Souvenir (célébrant les soldats morts pour les Etats-Unis) après qu’un l’officier de police municipal, Derek Chauvin, s’est agenouillé sur sa nuque pendant huit minutes atroces alors qu’il implorait grâce.
L’ordre de silence inhabituel empêche toute personne impliquée dans l’affaire de partager « des opinions, des stratégies, des plans ou des preuves potentielles » avec les médias ou le public. Il a été émis moins de 48 heures après qu’Earl Gray, l’avocat de l’ancien officier de police Thomas Lane, a déposé une requête pour la relaxe de son client, affirmant que la nouvelle recrue avait à plusieurs reprises exhorté Chauvin à rouler Floyd sur le côté, avait une vue restreinte de ce que son supérieur était en train de faire, et plus tard, aurait même effectué des gestes de secourisme dans le but de ranimer le gardien de sécurité inconscient [et même déjà mort].
Earl Gray et les autres avocats de la défense des policiers ont pour leur part accusé le maire de Minneapolis Jacob Frey et le chef de la police Medaria Arradondo ainsi que le gouverneur du Minnesota Tim Walz et le procureur général Keith Ellison d’avoir eux-mêmes porté préjudice aux membres potentiels du jury, soulignant qu’ils ont qualifié à plusieurs reprises la mort de Floyd de « meurtre » [comme si on pouvait éviter de dire de quoi une personne est accusée].
***
Justice immanente : la fin de l’anonymat et la vindicte populaire, seuls ‘recours’ contre les violences policières
Le 21 juin 2020, jour de sa libération sous caution (pour un bail de 750 000 dollars), l’ex-policier J. Alexander Keung, un des assassins de George Floyd, a été interpellé par une cliente dans un supermarché où il réalisait des achats « de première nécessité » (du lait et des Oreo ; il a filé dare-dare dès qu’il a été identifié, donc on ne saura jamais si c’est tout ce qu’il voulait acheter…). L’image même du policier : jouant les matamores —étymologiquement, ce nom signifie « tueur d’arabo-musulmans », mais ce n’était « glorieux » que sur le champ de bataille et à armes égales…— quand il est en meute et armé de sa matraque, de son arme de service et de son impunité (ou retranché derrière son écran sur les réseaux sociaux), mais fuyant comme un rat quand il se retrouve tout seul.
Aux Etats-Unis, l’identité des policiers impliqués dans de telles affaires est toujours connue du public. En France, c’est très rare, et lorsqu’elle l’est malgré les cagoules de bandits portés de plus en plus systématiquement par la police pour échapper aux caméras, les RIO absents ou dissimulés et les tentatives de rendre illégales les prises de vues des forces de l’ordre, les flics se croient tellement tout-puissants qu’ils intentent des procès ridicules contre ceux qui les identifient, comme Assa Traoré —car les assassins sont exigeants et voudraient, en plus de l’impunité, jouir de la tranquillité. Heureusement, les trois gendarmes ayant causé la mort d’Adama Traoré, Romain Fontaine, Matthias Uhrin et Arnaud Gonzales, ont été déboutés et condamnés aux dépens.
Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x7ux4la
Pour ne manquer aucune publication et soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.
Espèces de connards du Cri des peuples vous cherchez quoi en rediffusant ça ?
Mettre la merde en France un peu plus ? Attiser les passions ?
Je vais vous faire une sacrée mauvaise pub partout… parce que vous le valez bien !
Et je me désinscris de suite de votre site de merde !
PS : je sais que ça viens de RT mais vous êtes juste de petits journalopes assez cons pour reprendre un article à bon compte. Je vous signale ainsi que RT pour incitation à la haine.
J’aimeJ’aime
Lol…
Les insultes en disent plus sur ceux qui les vomissent que sur ceux qui les reçoivent.
Et il faudrait être abonné pour pouvoir se désabonner…
J’aimeJ’aime
cher Cri du peuple, attention aux pièges d’une révolution de couleur cherchant simplement à abattre Trump, en profitant d’émotions populaires instrumentalisées; voir le texte traduit ici: https://plumenclume.org/blog/576-l-affaire-george-floyd-et-l-exactitude-le-fentanyl-c-est-fatal
Il y a eu une manipulation immédiate des données offertes par les légistes dès qu’ils ont eu le coprs entre les mains, avec l’imposition (par quel directeur de journal en premier, voyez dans l’article?) d’un titre parlant de meurtre, alors que le rapport ne dit absolument rien de tel, et que la prise avec le genou est une pratique courante, qui n’est pas destinée à tuer, mais à maîtriser; suivez aussi toutes les polémiques aux US et ailleurs: non, ce n’est pas si simple, et les avocats de Chauvin vont sans doute le défendre correctement. ce n’est pas la première fois qu’un policier accusé d’abord de brutalité mortelle, sur le coup de l’émotion, finit acquitté par un tribunal qui peut tenir compte de tous les facteurs, dont nous ne disposons pas encore.
Il y a donc d’une part une manipulation contre l’exactitude, qui est le degré zéro de l’éthique en matière d’information; d’autre part, il y a quelque chose d’évident, qui doit frapper bien des gens: le policier Chauvin a bien vu la quantité de smartphones braqués sur lui, et nous on entend, dans la vidéo, les cris des gens qui lui disent de lâcher prise: comment aurait il tenu 8 minutes, s’il avait imaginé une seconde qu’il allait être poursuivi pour meurtre???? (je répète, allez voir tous les détails dans l’article, ce n’était pas une prise destinée à tuer).
personnellement, moi, ce que j’espère, c’est que la mobilisation pour Floyd débouchera sur autre chose, des revendications positives comme par exemple: une vraie répression contre les trafiquants de drogue; la gratuité des vaccins pour les particuliers, et la vente à prix coûtant aux ministères de la santé, ainsi que d’autres articles censés faire partie de la prévention élémentaire et obligatoire pour tous; une énorme taxe dans chaque pays pour toutes les générosités des fondations soros et autres fondations ETRANGERES, ou bien leur interdiction comme en Russie et en Hongrie; l’interdiction des incitations à la haine des blancs comme des autres, et des poursuites contre les organes de presse qui les relayent. tout ça pour commencer. A Paris il y avait des drapeaux palestiniens dans la manif de soutien à Floyd: cela veut dire que la plupart des manifestants ne sont pas dupes, ils savent bien qui espère tirer les marrons du feu de l’émotion antiraciste: les héritiers spirituels des trafiquants d’esclaves, ceux là mêmes qui favorisent les migrations forcées d’Africains, de façon à appauvrir leurs pays d’origine, et les populations autochtones des pays d’arrivée également, ceux là qui rêvent de déposséder de leur pays, de leur territoire, de leurs lois et coutumes, chaque nation, chaque peuple, comme ils s’acharnent à le faire en Palestine, qui est leur région test et pionnière du modèle qu’ils veulent imposer.
vous comprenez? Réfléchissez encore à un détail bizarre: comment se fait il que dans chaque pays blanc, en plein confinement, les manifs pour Floyd aient été tolérées? c’est parce qu’elles ne menaçaient nullement le pouvoir; c’était juste un exutoire offert au peuple pour éviterqu’il fasse sauter la cocotte minute, après deux mois d’incarcération massive pour tous, pour éviter que les gens s’en prennent sans attendre à ceux qui les ont privés de gagne pain pendant le confinement, et qui les mettent au chômage maintenant.
Moi, en tant que descendante d’africains, je n’aime pas du tout, mais alors pas du tout, qu’on me prenne pour une conne sous prétexte que « c’est pour mon bien ». quand on faisait monter nos aïeux dans des bateaux pour l’Amérique, on leur disait aussi que c’était pour leur bien, parce que les Africains trucidaient directement la majorité de leurs captifs (c’était ça, l’argument pour les terroriser). Encore aujourd’hui, c’est comme ça que les passeurs justifient leurs déportations de masse, disant que c’est un « deal win win », gagnant gagnant, tout bénéf pour les Africains comme pour les Européens. Sauf que l’autre nom de ces pratiques infâmes c’est « vendre son âme au diable. »
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Jaurès parlait de « conscience faussée par l’habitude de l’oppression ». Dans un tout autre registre, Khabib Nurmagomedov disait « Désolé de ne pas être aussi intelligent que vous » (en s’adressant aux sceptiques du Covid-19, lui qui avait déjà perdu des dizaines de proches, avant même le décès de son père).
Le fait que tant de personnes perdent leur bon sens le plus élémentaire est à la fois écœurant et atterrant. Si la manière dont les policiers ont traité George Floyd, écrasant sa nuque pendant +8 minutes alors qu’il a crié maintes fois qu’il ne pouvait plus respirer, et même après qu’il ait perdu connaissance, sans relâcher la pression ni lui porter secours, vous paraît acceptable au prétexte qu’il aurait consommé du fentanyl, il n’y a tout simplement pas moyen de s’entendre. Même s’il avait consommé du cyanure, les policiers seraient des assassins. Enfin, c’est l’époque qui veut ça.
J’aimeJ’aime
@falbalargue
Vous oubliez très rapidement le cas de Cédric Chouviat qui est mort de l’exacte même prise en France, sans forcément avoir eu à consommer un quelconque stupéfiant. De manière générale, la non-assistance à personne en danger, et pire encore, des mesures prises pour s’assurer du décès d’une personne qui nécessite des soins d’urgence est un meurtre, quelle que soit la manière dont vous tournez l’affaire. Les collègues de Chauvin, au même titre, sont complices de meurtre.
Ce qui m’étonne encore plus, c’est que les gens jugent qu’une personne tuée par un policier n’a pas à déclencher un quelconque émoi sous prétexte que sa vie n’avait pas de valeur: « c’était un braqueur, un drogué, etc… » Et si vous laissiez à la justice le soin de juger de ces crimes-ci? Ou alors préférez-vous vivre dans un monde ou un policier s’octroiera automatiquement le droit de vie et de mort sur vous en tant que juge, jury et bourreau parce que son job est maintenant devenu d’évaluer la valeur de la vie des individus qu’il interpelle? Vous comprenez que si aujourd’hui, c’est un afro-américain avec beaucoup de problèmes personnels qui meurt arbitrairement des mains d’un flic qui a jugé bon de l’immobiliser pendant 9 minutes, il n’y a qu’un pas à faire pour qu’un autre flic tue une personne bien sous tous rapports sous prétexte qu’il était contre le gouvernement (i.e. Cédric Chouviat)?
Pourquoi automatiquement racialiser le problème? Pourquoi importer des clivages artificiellement construits et faits pour diviser en France, alors que la question de la race est proprement bidon et américaine?
Mais surtout, ou est donc passé le sentiment d’empathie dont se targuent les pays chrétiens? Ceux qui reconnaissent dans la vie de Floyd un parcours systémique imposé aux blacks, qui n’ont d’autre choix que de devenir plus blancs que blancs, ou bien rappeurs, dealers et voleurs, et qui leur tendent néanmoins la main, leur préférant une sortie par le haut plutôt qu’un bâillon sous prétexte de racialisation du problème initial, autrement dit que ça dérange le voisin de pallier blanc? Jésus (paix sur lui) était-il envoyé auprès des puissants et des riches, ou auprès des faibles, des opprimés et de ceux qui ont succombé sous le poids des vices? La religion n’a-t’elle pas bien plus profité aux nécessiteux et aux pécheurs qu’aux gens arrogants regardant ces premiers de haut? Lorsqu’un peuple entier est poussé à ce point au crime, n’est-il pas juste d’en tenir compte et de faire preuve d’une clémence accompagnée d’un sermon ferme plutôt que de condamner à mort, comme si l’extinction d’une vie était un acte trivial?
Vous comprenez pourquoi un croyant est profondément dégoûté de devoir expliquer ce qui est essentiellement la définition même de la compassion et de la justice à quelqu’un qui normalise un crime sous prétexte que ses conséquences sont instrumentalisées par toutes les multinationales qui veulent se redorer leur blason, toutes les personnalités véreuses qui veulent détourner une revendication légitime sur la brutalité policière, et tous les aveugles craignant pour leur race alors que le problème les concerne tout autant? Vous comprenez que j’en ai rien à secouer de votre couleur de peau et que je vous juge selon vos valeurs, votre sens de la justice et votre morale, qui sont tous des éléments sur lesquels vous avez un libre arbitre?
Si vous voulez discuter purement sur le plan logique de l’humanité froide 2.0, il va déjà falloir m’expliquer en quoi tout est toujours une manipulation anti-Trump, lui qui n’a jamais donné autant de gages à l’État profond. Ils sont ou, les résultats de ces gages? Commencez déjà par poser cette fâcheuse question sur E&R ou sur toute autre site de la dissidence pro-Trump, vos commentaires seront censurés sans outre.
J’aimeAimé par 1 personne
lisez bien l’article auquel je me réfère, de jp Leonard, vous comprendrez mieux.
J’aimeJ’aime
le lynchage par le « peuple » par vidéo interposée est lamentable
ce ne sont pas les flics les responsables mais ceux qui les commandent (pourquoi on en arrive là ?)
essayez de comprendre la manipulation
J’aimeJ’aime
Lynchage ? Vous voulez parler de celui de George Floyd ? Ce qui est lamentable c’est l’inversion accusatoire.
Chaque individu est responsable de ses actes. Quand on accepte & intègre des procédés infâmes, c’est trop facile de se réfugier derrière les ordres ou le système. Il faut être un sadique et dénué de toute moralité pour être si indifférent à la souffrance humaine (le type a 46 ans, il pleure, supplie, appelle sa mère…), voire y prendre plaisir. Le pouvoir et l’impunité, ça monte à la tête, le langage corporel de Chauvin le dit assez.
J’aimeJ’aime