« Alors qu’une page de l’histoire se tourne, vous vous tenez du bon côté. »

Voici la lettre de l’Imam Khamenei adressée aux étudiants américains suite à leur courageuse défense du peuple palestinien.

Source : english.khamenei.ir

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux,

J’écris cette lettre aux jeunes gens dont la conscience éveillée les a poussés à défendre les femmes et les enfants opprimés de Gaza.

Chers étudiants des États-Unis d’Amérique, ce message est l’expression de notre empathie et de notre solidarité avec vous. Alors qu’une page de l’histoire se tourne, vous vous tenez du bon côté.

Vous avez maintenant formé une branche du Front de Résistance et avez entamé une lutte honorable face à la pression impitoyable de votre gouvernement, un gouvernement qui soutient ouvertement le régime sioniste usurpateur et brutal.

Le grand Front de Résistance, qui partage les mêmes compréhensions et sentiments que vous aujourd’hui, est engagé dans la même lutte depuis de nombreuses années dans un endroit éloigné de vous. Le but de cette lutte est de mettre fin à l’oppression flagrante que le brutal réseau terroriste sioniste inflige à la nation palestinienne depuis de nombreuses années. Après s’être emparé de leur pays, le régime sioniste les a soumis aux pressions et aux tortures les plus sévères.

Le génocide perpétré aujourd’hui par le régime sioniste d’apartheid est la continuation d’un comportement oppressif extrême qui dure depuis des décennies. La Palestine est une terre indépendante avec une longue histoire. C’est une nation composée de musulmans, de chrétiens et de juifs.

Après la guerre mondiale, le réseau capitaliste sioniste a progressivement importé plusieurs milliers de terroristes dans ce pays avec l’aide du gouvernement britannique. Ces terroristes ont attaqué des villes et des villages, assassiné des dizaines de milliers de personnes et en ont repoussé des multitudes dans les pays voisins. Ils se sont emparés de leurs maisons, de leurs entreprises et de leurs terres agricoles, ont formé un gouvernement sur la terre usurpée de Palestine et l’ont appelée Israël.

Après l’aide initiale de l’Angleterre, les États-Unis sont devenus le plus grand soutien de ce régime usurpateur, lui apportant sans cesse un soutien politique, économique et militaire. Dans un acte d’imprudence impardonnable, les États-Unis ont même ouvert la voie et fourni une assistance à la production d’armes nucléaires par le régime sioniste.

Le régime sioniste a pratiqué une politique de main de fer contre le peuple sans défense de Palestine depuis le tout début et a, jour après jour, intensifié sa brutalité, sa terreur et sa répression au mépris total de toutes les valeurs morales, humaines et religieuses.

Le gouvernement des États-Unis et ses alliés ont refusé de ne serait-ce que froncer les sourcils face à ce terrorisme d’État et à cette oppression permanente. Et aujourd’hui, certaines remarques du gouvernement américain concernant les crimes horribles qui se déroulent à Gaza sont plus hypocrites que sincères.

Le Front de résistance a émergé de ce sombre environnement de désespoir, et l’établissement du gouvernement de la République islamique d’Iran l’a élargi et fortifié.

L’élite sioniste mondiale, qui possède la plupart des médias américains et européens ou qui les influence par le biais de financements et de pots-de-vin, a qualifié de « terrorisme » ce mouvement de résistance courageux et humain.

Peut-on qualifier de terroriste un peuple qui se défend sur sa propre terre contre les crimes de l’occupant sioniste ? Et le fait d’aider une telle nation et de la renforcer constitue-t-il un acte de terrorisme ?

Les dirigeants oppressifs de l’impérialisme mondial déforment impitoyablement les concepts humains les plus élémentaires. Ils présentent l’impitoyable régime terroriste israélien comme agissant en état de légitime défense, alors qu’ils qualifient de terroristes la Résistance palestinienne qui défend sa liberté, sa sécurité et son droit à l’autodétermination !

Je tiens à vous assurer qu’aujourd’hui, les circonstances changent. Un destin différent attend cette région importante qu’est l’Asie occidentale [Moyen-Orient]. La conscience des peuples s’est éveillée à l’échelle mondiale et la vérité éclate au grand jour.

De plus, le Front de résistance s’est renforcé et se renforcera encore.

Et l’histoire tourne une page.

Outre vous, étudiants de dizaines d’universités américaines, il y a eu des soulèvements dans d’autres pays parmi les universitaires et le grand public.

Le soutien et la solidarité de vos professeurs constituent une évolution importante et conséquente. Cela peut apporter un certain réconfort face aux violences policières de votre gouvernement et aux pressions qu’il exerce sur vous. Je fais également partie de ceux qui ont de l’empathie pour vous, les jeunes, et qui apprécient votre persévérance.

La leçon du Coran pour nous, musulmans, et pour l’ensemble de l’humanité, est de défendre ce qui est juste : « Soyez donc fermes comme on vous l’a ordonné » (Coran, s. 11, v. 112).

La leçon du Coran pour les relations humaines est la suivante : « N’opprimez pas et ne soyez pas opprimés » (Coran, s. 2, v. 279).

Le Front de résistance progresse grâce à une compréhension globale et à la mise en pratique de ces commandements et de centaines d’autres, et il atteindra la victoire avec la grâce de Dieu.

Je vous conseille de vous familiariser avec le Coran.

Sayed Ali Khamenei

Le 25 mai 2024

Pour soutenir ce travail censuré en permanence faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à notre Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter.