Des scènes poignantes se déroulent après que l’armée d’occupation s’est retirée du complexe médical d’Al-Shifa, suite à un siège de plus de deux semaines qui a transformé l’hôpital en caserne militaire, centre d’interrogatoire et de torture et zone d’extermination, de nombreuses exécutions sommaires ayant été documentées.

Des centaines de corps de martyrs ont été retrouvés à l’intérieur et autour de l’hôpital Al-Shifa. Des scènes dures montrent des véhicules de l’occupation roulant sur les corps des martyrs autour du complexe médical d’Al-Shifa à Gaza.

Jusqu’aux derniers instants avant son retrait, l’armée d’occupation a continué à commettre des crimes, notamment en brûlant les édifices de l’hôpital ainsi que des maisons à proximité du complexe.

L’armée d’occupation israélienne a reconnu avoir tué 200 personnes, en avoir arrêté 500 autres et en avoir détenu environ 900 pour enquête au cours de son opération dans le complexe Al-Shifa et ses environs.

Le Bureau des médias du gouvernement à Gaza a confirmé que l’occupation a tué plus de 400 martyrs à l’intérieur et autour du complexe médical d’Al-Shifa, tout en retenant 107 patients en otages et environ 60 membres du personnel médical dans des conditions inhumaines, sans eau, sans médicaments, sans nourriture et sans électricité.

Des familles ont retrouvé leurs proches alors que des centaines de personnes sont retournées à l’hôpital détruit où les médecins, les infirmières, les patients et les blessés ont été assiégés, affamés et torturés par l’armée d’occupation.

Depuis le début de l’invasion terrestre, l’hôpital, qui est le plus grand de la bande de Gaza et qui est plus ancien que l’entité sioniste elle-même, a été assiégé trois fois et a accueilli des milliers de personnes déplacées et membres du personnel.

En plus des 400 martyrs retrouvés dans les décombres, un nombre incalculable d’autres ont été brûlés, enterrés ou écrasés par les bulldozers et les chars, et sont aujourd’hui méconnaissables. L’hôpital lui-même ne fonctionne plus du tout, tous les services ayant été détruits. Des martyrs ont été retrouvés menottés et avec des balles dans la tête.

Le journaliste Yousef Fares a déclaré : « Les habitants parlent de blessés enterrés vifs sous la terre, de victimes menottées et noyées dans la boue et l’eau, puis enterrées à la hâte ».

Le massacre qui a eu lieu ici ne sera pas oublié, immortalisé dans le dossier criminel de l’entité sioniste en déclin, dont on se souviendra pendant des générations au même titre que les massacres de la Nakba et des camps de réfugiés de Sabra et Chatila pour sa brutalité pure et simple. La honte et le déshonneur poursuivront à jamais ceux qui cherchent à normaliser ou à faire la paix avec une entité aussi criminelle et sanguinaire, qui ne respecte aucune norme ni aucune loi.

Le Cri des Peuples (via Resistance News Network)

***

Communiqué du Hamas

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

À la lumière de ce qui a été révélé ce matin après le retrait de l’armée d’occupation terroriste du complexe médical Al-Shifa et de ses environs, et de la destruction massive infligée au site par la machine à tuer et à terroriser de cette armée sauvage, débridée par son impunité totale, allant de la démolition des bâtiments, et les horribles opérations d’exécution qui ont été découvertes, ainsi que les corps de martyrs aux mains menottées enterrés vifs, ceux dont les corps se sont décomposés et ont pourri, ou ceux qui ont été écrasés sous les chenilles des chars, et d’autres atrocités, nous, au sein du mouvement Hamas, affirmons ce qui suit :

Premièrement, ce crime horrible souligne la nature de cette entité fasciste sans foi ni loi, déviant des valeurs de la civilisation et de l’humanité, dont les crimes et les violations dépassent toutes les limites, poursuivant sa mission claire : exécuter les guerres génocidaires les plus odieuses contre les civils et l’infrastructure civile dans la bande de Gaza, avec le monde restant silencieux, et le soutien total et sans limite de l’administration du président Joe Biden.

Deuxièmement, nous tenons l’administration américaine et le président Biden personnellement responsables des crimes, des massacres et de la destruction systématique de la vie civile dans la bande de Gaza, en particulier du secteur de la santé et des hôpitaux, qui sont perpétrés avec des armes américaines et toutes les formes de soutien et d’appui militaire et politique.

Troisièmement, l’ampleur des destructions et des massacres délibérés perpétrés par l’ennemi ne signifie pas une victoire sur la volonté de notre peuple, qui s’accroche à sa terre et à son identité. Cet assaut barbare sur la bande de Gaza réaffirme l’intention de l’ennemi de chasser notre peuple de sa terre, dans le cadre de ses plans visant à liquider la cause palestinienne.

Quatrièmement, nous demandons à la communauté internationale et aux Nations Unies de condamner ce crime atroce commis par l’ennemi sioniste criminel contre le complexe Al-Shifa, ses environs et les citoyens qui s’y trouvent, et de venir immédiatement dans la ville de Gaza et témoigner de l’ampleur du crime dont elle a fait l’objet.

Cinquièmement, nous appelons les organes judiciaires internationaux, en particulier la Cour pénale internationale, à entamer des procédures réelles pour enquêter sur les crimes et les atrocités qui se sont produits dans le complexe médical d’Al-Shifa et ses environs, et sur tous les crimes qui se produisent depuis six mois, à dépoussiérer des dizaines de rapports et de demandes d’enquête sur les crimes sionistes contre notre peuple sans défense, et à mener à bien la mission pour laquelle elle est mandatée pour tenir les dirigeants de cette entité pour responsables et les traduire en justice.

Nous affirmons que ces crimes nazis n’affaibliront pas la détermination inébranlable de notre peuple et notre vaillante Résistance, qui affronte l’agression barbare avec tout l’héroïsme et le sacrifice possibles. Nous appelons les peuples libres du monde et les masses de notre nation arabe et islamique à se lever, à intensifier leur mouvement de pression contre cet ennemi sauvage et ses partisans, et à fournir toutes les formes de soutien et d’appui à notre peuple palestinien et à sa Résistance, jusqu’à ce que l’agression soit brisée et que les aspirations de notre peuple à la liberté, à l’indépendance et à la récupération de sa terre et de ses lieux saints soient réalisées.

Mouvement de résistance islamique (Hamas)

Lundi 22 Ramadan 1445 de l’Hégire

Correspondant au 1er avril 2024

***

Communiqué du Jihad islamique palestinien

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les crimes de guerre commis par l’ennemi sioniste au complexe médical Al-Shifa à Gaza, et son aveu effronté de tels actes, y compris la prise d’assaut du complexe, l’élimination des équipes médicales, des patients et des personnes déplacées, les exécutions sommaires sur le terrain, dans les rues, le bombardement des bâtiments entourant le complexe, détruits sur la tête de ses habitants, l’incendie complet du complexe et les actes de mutilation, de torture et de violation des valeurs sacrées, sont une moquerie flagrante de toutes les valeurs, lois et normes humanitaires.

Le message clair que l’ennemi a voulu transmettre au monde entier est qu’il est au-dessus de la loi et de la responsabilité, indifférent aux valeurs ou à l’opinion publique, tant qu’il possède la puissance et la brutalité nécessaires pour poursuivre sa guerre génocidaire pendant six mois.

Dans ce contexte, nous tenons l’administration américaine, qui fournit à l’entité sioniste des armes et du matériel, participe à la planification et lui assure tous les moyens d’impunité et de protection pour responsable des crimes commis par l’entité, qu’elle n’aurait pas pu poursuivre sans le soutien absolu des États-Unis.

Nous tenons également pour responsables les institutions internationales compétentes, en particulier les Nations unies et la Cour internationale de justice, qui n’ont pas su fournir les moyens nécessaires pour faire appliquer leurs décisions et lier l’ennemi à celles-ci, alors que ces décisions elles-mêmes sont loin de rendre justice à notre peuple.

Nous condamnons le silence parfois permanent des pays arabes et islamiques, et souvent leur participation au siège du peuple palestinien et de sa Résistance.

Nous appelons les peuples arabes et islamiques, et tous les peuples libres du monde, à briser les barrières du silence et de la peur, et à agir avec force dans tous les domaines, car c’est la seule façon de contraindre l’ennemi, ses partisans et ses parrains occidentaux à mettre fin à cette guerre génocidaire.

Nous appelons tout particulièrement notre peuple à Al-Quds (Jérusalem), en Cisjordanie et dans l’intérieur occupé à affronter l’ennemi par tous les moyens possibles et à ne pas permettre à l’occupation d’isoler une partie du peuple palestinien, sachant que les plans de l’ennemi n’épargneront personne.

Bien que nous saluions les manifestants en Jordanie, au Maroc et ailleurs, nous sommes étonnés par le silence des partis arabes, des forces, des érudits de la charia et de ceux qui émettent des fatwas, qui n’entreprennent pas ce qui est nécessaire en termes de devoir de soutien, alors qu’ils voient le sang couler et les vies être prises.

Nous, au sein du Mouvement du Jihad islamique palestinien, promettons à notre peuple que l’ennemi paiera le prix des crimes qu’il a commis et de ceux qu’il continue de commettre, et que nous adhérons à la Résistance comme unique voie pour faire face à l’occupation nazie et sioniste.

En effet, c’est un jihad dont la seule issue est la victoire ou le martyre.

Mouvement du Jihad islamique palestinien.

Lundi 1er avril 2024

Correspondant au 22 Ramadan 1445 de l’Hégire.

***

Communiqué du Bureau des médias du gouvernement de Gaza

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Les forces d’occupation israéliennes ont commis un crime choquant contre l’humanité en détruisant, brûlant et rasant au bulldozer le complexe médical Al-Shifa, tuant et arrêtant plus de 700 civils palestiniens. Nous demandons l’entrée immédiate d’hôpitaux de campagne pour sauver la situation des soins de santé à Gaza.

L’armée d’occupation israélienne s’est retirée du complexe médical d’Al-Shifa à l’aube aujourd’hui, après l’avoir pris d’assaut et occupé entièrement pendant deux semaines, laissant derrière elle des destructions massives et un crime odieux contre l’humanité et le droit international. Cette destruction a touché tous les aspects du complexe, les forces d’occupation ayant détruit, incendié et démoli tous les bâtiments et départements sans exception, dans un crime manifeste qui fait honte à l’humanité.

À l’intérieur du complexe et dans ses environs, l’armée d’occupation a tué plus de 400 martyrs et a tenté de dissimuler son crime abominable en exécutant des centaines de civils, de blessés et de malades à l’intérieur des murs du complexe médical d’Al-Shifa. Ils ont recouvert les corps de tas de sable, les ont passés au bulldozer, les ont enterrés et les ont mélangés au sol du complexe. En outre, plus de 300 prisonniers ont été arrêtés, tandis que plus de 100 civils palestiniens sont toujours portés disparus à la suite du crime choquant de l’occupation.

Nous condamnons dans les termes les plus forts et dénonçons ce crime commis par l’occupation, qui relève du crime de génocide à l’encontre de notre peuple palestinien. Nous appelons tous les pays du monde et toutes les organisations internationales et les Nations unies à condamner ce crime manifeste contre le droit international, le droit humanitaire international, les conventions de Genève et les protocoles relatifs aux droits de l’homme.

Nous tenons l’administration américaine, la communauté internationale et l’occupation israélienne entièrement responsables du crime d’occupation, d’assaut et de destruction du complexe médical d’Al-Shifa. Ce sont eux qui donnent à l’occupation le feu vert pour poursuivre ses crimes sans les condamner, et ce sont eux qui ont fait obstruction à la décision d’arrêter le génocide contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, encourageant l’occupation à poursuivre ces crimes terribles.

Nous appelons toutes les institutions onusiennes et internationales et tous les pays libres du monde à se réunir immédiatement pour réhabiliter notre secteur de la santé, remettre les hôpitaux en service et mettre en place des hôpitaux de campagne avec des dizaines d’équipes médicales et des centaines de médecins dans toutes les spécialités afin de sauver la situation sanitaire dans la bande de Gaza et de sauver des milliers de blessés et de malades avant qu’il ne soit trop tard. Nous demandons également qu’ils fassent pression sur l’occupation pour qu’elle mette fin au génocide qu’elle perpètre contre les civils, les enfants et les femmes.

Bureau des médias du gouvernement

Lundi 1er avril 2024

***

Communiqué du Front Populaire de Libération de la Palestine

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

L’humanité n’a jamais vu cela, pas même à l’époque des Tartares et du nazisme.

L’occupation a commis l’un des massacres les plus sanglants à l’hôpital Al-Shifa depuis le début de l’agression.

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a confirmé que les forces d’occupation fascistes sionistes ont commis l’un des massacres les plus sanglants à l’hôpital Al-Shifa au cours des derniers jours depuis le début de l’agression contre des civils non armés et des personnes déplacées.

Le FPLP ajoute que ce qui a été découvert dans l’hôpital après le retrait sioniste en fait de scènes de mort, de ravage et de destruction complète de l’hôpital Al-Shifa et sa mise hors service, de perpétration d’atrocités et d’exécutions sur le terrain contre un grand nombre de prisonniers, le fait d’assiéger, affamer et terroriser les assiégés et les déplacés, et de terroriser les personnes assiégées et détenues dans l’hôpital, de violer le caractère sacré des corps des martyrs dispersés aux alentours et de brûler des dizaines de bâtiments entourant l’enceinte constitue un crime de guerre et un génocide que l’humanité n’a jamais connu, même à l’époque des Tartares et du nazisme.

Le FPLP souligne que l’idéologie criminelle sioniste poursuit sans relâche le génocide dans la bande de Gaza, armée par la position et le comportement américains qui l’ont encouragée à poursuivre la guerre génocidaire, alors que la communauté internationale n’a pas réussi à empêcher ces crimes, et n’a pas bougé pour arrêter ce massacre, ou empêcher le ciblage, l’assaut et la destruction des hôpitaux qui sont considérés comme l’un des lieux les plus sacrés qui doivent être protégés et non attaqués selon le droit international.

Le FPLP appelle les masses arabes à descendre dans les rues et à se rassembler dans les capitales et sur les places ce soir pour dénoncer ce nouveau massacre à l’hôpital Al-Shifa, et pour continuer à faire pression sur les régimes arabes officiels afin qu’ils adoptent des mesures concrètes pour mettre fin à ces massacres continus, y compris en coupant toutes les formes de relations avec l’entité sioniste et en annulant les accords honteux conclus avec elle ; vos gorges et vos chants devraient résonner ce soir en s’écriant que « Il n’y a pas de place pour les sionistes criminels sur nos terres arabes, et il est temps que les masses arabes prennent l’initiative de soutenir la Palestine et sa vaillante résistance. »

Le FPLP appelle également les partisans du peuple palestinien dans le monde, les mouvements de solidarité et les communautés palestinienne et arabe à poursuivre leur mouvement de pression sur les États-Unis et les pays alliés, en insistant sur la nécessité d’assiéger les ambassades sionistes et américaines et les institutions internationales pour faire pression en faveur de l’arrêt de l’agression et de la guerre génocidaire, et pour que la communauté internationale abandonne sa complicité et son hypocrisie, qui ont contribué à la poursuite de ces crimes.

Le FPLP conclut sa déclaration en affirmant que quelle que soit l’ampleur des crimes et des atrocités sionistes, quelles que soient les voix de la trahison et de l’hypocrisie qui s’élèvent, et quels que soient les faux concepts et la politique de deux poids, deux mesures et de duplicité qui prévalent, rien ne peut s’élever au-dessus de la voix de la Palestine, de son peuple et de sa Résistance, car la liberté arrive inévitablement, et tous les plans des sionistes et de leurs alliés et serviteurs sont voués à l’échec.

Le Front populaire de libération de la Palestine

Département central des médias

1er avril 2024

***

Communiqué du Comité de suivi des forces nationales et islamiques

Source : Resistance News Network

Traduction : lecridespeuples.fr (Substack)

Nous suivons avec une colère intense un crime qui fait courber le front de l’humanité dans la honte et qui n’a rien à envier à l’holocauste nazi et aux atrocités du fascisme, à savoir le crime contre l’hôpital Al-Shifa, où plus de 400 martyrs sont montés aux cieux, où l’occupation sioniste a commis des actes plus atroces et criminels que ceux des nazis, ajoutant un nouvel acte odieux à son palmarès sanglant, au mépris de toutes les lois et conventions internationales ; où des centaines de citoyens innocents ont été tués et brûlés vifs dans les chambres et les bâtiments ont été démolis sur son personnel médical et sur les déplacés innocents qui s’y trouvaient.

Nous, les factions palestiniennes, au vu de cette scène, affirmons ce qui suit :

– L’occupation sioniste-nazie et ses partisans, en particulier l’administration américaine, paieront le prix de leurs crimes et de leur complicité dans ces massacres odieux, qui resteront un témoignage contre eux jusqu’à ce que notre peuple reprenne ses droits.

– Nous appelons la Cour pénale internationale, le Conseil de sécurité et les organisations et organes internationaux à poursuivre en justice l’occupation nazie sioniste et ses partisans et à prendre des décisions contraignantes immédiates pour mettre fin à l’holocauste nazi sioniste contre notre peuple.

– Nous appelons les peuples de notre nation arabe et islamique et les peuples libres du monde entier à rompre leur silence et à se mobiliser sur toutes les places, dans toutes les capitales et dans toutes les villes de tous les pays et de tous les continents pour dénoncer et condamner les massacres perpétrés par l’occupation sioniste et nazie et par l’administration américaine et ses partisans.

– Nous appelons notre peuple en Cisjordanie occupée, à Al-Quds (Jérusalem) et à l’intérieur du pays occupé à résister à l’occupation, à la frapper partout, à déclarer une mobilisation générale et une grève générale, et à répondre à ce crime et à ce génocide, en faisant payer l’occupation nazie pour ses crimes.

– Nous appelons la Résistance dans les arènes et les fronts à intensifier sa résistance et à frapper l’occupation avec force jusqu’à ce qu’elle mette fin à son odieuse agression et à son génocide.

– Nous appelons les pays voisins de la Palestine à remplir leur devoir historique envers cet holocauste en cours, tout comme nous appelons les masses de notre nation arabe et islamique à marcher et à manifester aux frontières de la Palestine occupée, à couper les lignes d’approvisionnement de l’occupation et à perturber ses intérêts par terre, par mer et par air. S’ils ne remplissent pas leur devoir maintenant, quand le feront-ils ?

– Nous appelons les syndicats professionnels, les syndicats populaires, les syndicats, les partis, les organismes et les institutions civiles à déclarer une grève et des sit-in en soutien à Gaza et en condamnation du génocide, en perturbant les intérêts de l’occupation et de l’administration américaine jusqu’à ce que l’agression cesse et que l’occupation soit tenue pour responsable de ses crimes nazis.

Comité de suivi des forces nationales et islamiques

Lundi 1er avril 2024

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (par Youtube, Facebook, Twitter, Vimeo, Dailymotion, Mediapart), et tout récemment par le Ministère de l’intérieur français, et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre nouveau blog Substack, et sur Twitter.