Déclaration du Corps des Gardiens de la Révolution islamique concernant la huitième vague de l’opération « Promesse Véridique 3 »

Source : RNN

Traduction : lecridespeuples.substack.com

Communiqué n° 6, 16 juin 2025

Nous informons par la présente la noble nation d’Iran que, il y a quelques instants, une nouvelle vague d’attaques de missiles, plus puissante et plus intense que jamais, a été lancée par la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.

Au cours de cette opération, les systèmes de commandement et de contrôle du régime sioniste brutal ont été gravement perturbés à l’aide de méthodes avancées et de capacités techniques et de renseignement renforcées — des moyens consolidés par le sacrifice des martyrs Bagheri, Salami, Hajizadeh, ainsi que d’autres martyrs de la Force aérospatiale du Corps des Gardiens. Les systèmes de défense multicouches de l’ennemi ont été plongés dans le chaos, au point que ses propres dispositifs de défense se sont pris mutuellement pour cibles.

Les innovations et les capacités mobilisées lors de cette opération — en dépit du soutien total des États-Unis et des puissances occidentales, et malgré l’accès du régime à des technologies de défense parmi les plus récentes et avancées — ont permis aux missiles d’atteindre leurs cibles dans les territoires occupés avec une précision et un impact maximum.

https://x.com/lecridespeuples/status/1934491133100576960

Aujourd’hui, nous assistons à la concrétisation des promesses sincères des martyrs Bagheri, Salami et Hajizadeh, qui n’avaient cessé d’affirmer que « Promesse Véridique 3 » et les opérations à venir seraient bien plus puissantes, précises et destructrices que les précédentes.

Cette opération démontre également combien les évaluations et les calculs des ennemis sionistes et américains — aveuglés par leur arrogance et leur agressivité — étaient totalement erronés. Désormais, nous devons assister à l’effondrement du régime sioniste occupant.

Quant aux soutiens de ce régime criminel, qu’ils sachent eux aussi que des opérations efficaces, ciblées et toujours plus puissantes continueront de frapper les centres vitaux de ce faux régime, jusqu’à sa destruction totale.

***

Les missiles balistiques iraniens provoquent des destructions massives à travers Israël

Des sites militaires et des infrastructures énergétiques israéliens ont été visés, notamment la base aérienne de Nevatim et la centrale électrique de Haïfa.

The Cradle, 16 juin 2025

Traduction : lecridespeuples.substack.com

La dernière salve de missiles balistiques tirés par l’Iran sur Israël dans la nuit du 16 juin a causé d’importants dégâts à Tel-Aviv, Haïfa et dans d’autres régions, comme en témoignent les vidéos et les images diffusées après les frappes.

Des bâtiments entiers ont été détruits, d’autres gravement endommagés par les frappes iraniennes.

Une vidéo montre une maison à Petah Tikvah, à l’est de Tel-Aviv, presque entièrement détruite par l’attaque survenue lundi matin.

Dans un autre immeuble de la même ville, une pièce fortifiée servant d’abri a été pulvérisée par un missile, tuant les cinq personnes qui s’y étaient réfugiées.

Trois personnes ont été tuées à Haïfa, une autre à Bnei Brak, près de Tel-Aviv. Au total, neuf Israéliens ont péri dans les frappes nocturnes, portant à 24 le nombre total de victimes israéliennes depuis le début de l’opération True Promise 3. Près de 600 personnes ont été blessées. [Note : ce sont les chiffres officiels, notoirement inférieurs à la réalité]

« Notre opération a démontré que les calculs de l’ennemi sioniste concernant l’Iran étaient totalement erronés », a déclaré lundi matin le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) à l’issue d’une nouvelle salve d’environ 100 missiles.

« Nos missiles ont atteint leurs cibles avec succès, malgré le soutien des États-Unis et l’accès de l’ennemi aux technologies de défense les plus modernes », a ajouté le CGRI.

À Tel-Aviv, plusieurs sites ont été touchés, notamment un bâtiment stratégique sensible ainsi que plusieurs tours résidentielles.

La centrale électrique de Haïfa a également été touchée par des missiles hypersoniques, tout comme d’autres infrastructures critiques, telles que des installations électriques et pétrolières majeures, le complexe chimique de Bazan et la raffinerie de Haïfa. Des coupures de courant ont été signalées dans le centre du pays.

La base aérienne de Nevatim, dans le désert du Néguev, a elle aussi été frappée, de même qu’un camp militaire en Galilée et d’autres installations militaires. Une censure militaire stricte a été imposée par les autorités israéliennes.

« Nous continuons à faire preuve de retenue et n’avons pas encore déployé l’ensemble de nos capacités, afin d’éviter un chaos mondial. Toutefois, nous pourrions arriver à un point où l’usage de nouvelles armes s’imposera », a déclaré le général iranien Mohsen Rezaei dans les médias iraniens dimanche soir.

Les frappes matinales de Téhéran ont suivi celles de l’après-midi et de la soirée de dimanche, et s’inscrivent dans le prolongement de la guerre de grande ampleur qu’Israël mène actuellement contre l’Iran.

Les frappes israéliennes ont visé à la fois des sites militaires iraniens et des infrastructures civiles, notamment des ports, des aéroports, des hôpitaux et un site de défense civile.

Au moins 224 Iraniens ont été tués et environ 1 000 blessés depuis le début de cette guerre lancée par Israël avec le soutien des États-Unis.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence, partagez cet article et abonnez-vous à notre Newsletter. Vous pouvez aussi faire un don et nous suivre au quotidien sur Twitter.